Au moment où la Chine fait parade militaire pour exposer ses nouvelles armes nucléaires et ses missiles, la presse iranienne annonce ce mardi la tenue au mois de décembre des exercices militaires conjoints Iran-Chine-Russie dans les eaux de l’océan Indien et de la mer d’Oman.... Show More >>
Au moment où la Chine fait parade militaire pour exposer ses nouvelles armes nucléaires et ses missiles, la presse iranienne annonce ce mardi la tenue au mois de décembre des exercices militaires conjoints Iran-Chine-Russie dans les eaux de l’océan Indien et de la mer d’Oman.
http://ptv.io/2mmE
Cela intervient dans un contexte d\'extrême tension marqué par les accusations gratuites des États-Unis et de l\'Arabie saoudite contre l\'Iran qu\'ils accusent d\'être à l\'origine des spectaculaires frappes de drones d\'Ansarallah contre Aramco. Pour certains observateurs politiques, la tournure que prennent les événements en mer Rouge n\'est pas étrangère à ce rapprochement bien significatif entre la Chine et l\'Iran.
La place Tian\'anmen de Pékin était, ce mardi 1er octobre, la scène de « la plus grande parade militaire jamais organisée » à l\'occasion du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Plus de 100.000 militaires et civils étaient réunis dans le centre de Pékin. Plus de 15.000 militaires chinois et 160 avions et hélicoptères ainsi que 580 systèmes d’armements ont été exposés au grand jour. 40 % de ces équipements n’avaient jamais été vus publiquement.
Elie Hatem, juriste international et Pierre Dortiguier, politologue, s\'expriment sur le sujet. Show Less >>
Having difficulty playing this video? Click here and let us know.
ShiaTV does not endorse any User Submission or any opinion, recommendation, or advice expressed therein, and ShiaTV expressly disclaims any and all liability in connection with User Submissions.
Comments
Add Comment